Chères Habitantes, Chers Habitants,
Quelques mots pour déjà saluer l’engagement de toutes celles et ceux qui sont venus voter.
Car si comme dans plus de 70% des communes il n’y avait guère de suspense, c’est un acte qui reste fondamental. N’oublions pas que c’est un droit plus précieux que jamais dans ce monde de plus en plus incertain.
Je remercie aussi les équipes qui se sont succédées pour tenir le bureau de vote et ont assuré le dépouillement. C’est une opération toujours un peu fastidieuse même à l’échelle de notre modeste village. Bravo à Magali Houdayer pour cette belle organisation.
Le premier Conseil Municipal a lieu le 20 mars conformément au code électoral, mais c’est vendredi soir que nous avons procédé à notre premier « vrai » Conseil Municipal dont je vous livre les principales décisions :
La première est symbolique mais importante: nous avons demandé au Préfet que Jean-Claude Batteux et Henri Aloisi soient nommés respectivement Maire et Maire Adjoint Honoraires pour les remercier de ces 18 années à servir notre Commune.
Ensuite bien sûr, la nomination des adjoints et des principales délégations qui concernent votre vie quotidienne :
Frédéric Roué - 1er Adjoint en charge de la Voirie et de la Sécurité.
Bernadette Murel - 2ème Adjointe en charge du Scolaire et du Périscolaire.
Philippe Daudré-Vignier - 3ème Adjoint en charges des Finances.
Céline Hurgon - 4ème Adjointe en charge des Bâtiments Communaux.
Milad Shafieivand - Conseiller Délégué en charge de l’Urbanisme.
Pierrette Lemeur - Conseillère Déléguée en charge de la Vie du Village.
Mon équipe est à votre service et leurs adresses mails pour les contacter directement sont simples : "prénom.nom@saint-hilarion.fr. »
Enfin, nous avons également validé le budget municipal 2026.
Et pour la 3ème année consécutive, je vous confirme qu'il n’y aura pas d’augmentation d’impôts, alors que nos taux sont parmi les plus bas des Yvelines,
Ainsi, malgré la baisse des dotations de l’état, nous maintenons une gestion stricte et équilibrée de nos finances et de nos investissements.
Sur le principe de communication, nous allons élargir un peu les canaux avec la refonte du site internet, la création d’une page Facebook et des infos par mail en complément d’Illiwap.
En effet, la fin d’année scolaire s’annonce très riche en événements et je reviendrai bientôt vers vous sur ces sujets. (N’oubliez pas la chasse aux oeufs dimanche prochain!)
Et parce que rien ne remplace la convivialité et la transparence d’une rencontre, n’hésitez pas à téléphoner en Mairie pour un rendez-vous en cas de difficultés ou d’interrogations : mon bureau vous est ouvert.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous souhaite un bon week-end Pascal,
Antoine Giacomotto
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes